ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Home / ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Le mercredi 3 avril à la MRES (Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités) au 23 rue Gosselet à Lille, en salle d’exposition (première salle sur votre droite en entrant) de 18h30 à 20h environ, suivi d’un pot convivial.
Accueil à partir de 18h pour émarger et éventuellement ré-adhérer.

L’AG est un moment important de notre association. C’est non seulement l’occasion de se tenir informé sur tout ce qui s’est passé depuis un an aux Jantes du Nord (on n’a pas fait que réparer des vélos à l’atelier), mais c’est aussi le moment de s’exprimer, de s’investir et même de voter.

C’est d’ailleurs parfois suites aux AG que certain·es adhérent·es décident de s’impliquer un peu plus (voire  beaucoup !) dans l’association, en devenant bénévole. Et pas forcément en mécanique (même s’il en faut toujours) ; on a aussi besoin de bénévoles à l’accueil, dans les commissions, et même au conseil d’administration ! Mais vous pouvez aussi simplement venir écouter, en donnant votre avis ou non. Et on aimerait qu’il y ait plus de femmes impliquées

Vous pourrez par exemple proposer votre candidature au Conseil d’Administration (CA). Dans notre association, cet organe décisionnaire est un Conseil Collégial : tous les membres sont  co-président·es ! Et nous avons besoin de vous pour renouveler notre CA,  qui se réunit une fois par mois. N’hésitez pas à nous contacter avant l’AG si vous souhaitez candidater.

Le 3 avril, après une brève présentation des rapports d’activité, financier et moral de l’association, nous échangerons ensemble autour du fonctionnement des Jantes du Nord, ses activités, ses orientations, via des activités participatives (et peut-être ludiques !). Ça sera donc l’occasion de donner votre avis sur des points importants, tels que les horaires d’ouverture (qui vont peut-être changer), la charte de l’atelier, etc.

Si vous ne pouvez pas venir à l’AG, merci de donner votre procuration. Nous en avons vraiment besoin pour atteindre le quorum (nombre minimal de personnes présentes ou représentées, pour que les votes soient validés). Il suffit de remplir et signer ce bulletin de représentation, et de :

· venir nous le donner à l’atelier au 41 rue Eugène Jacquet aux horaires d’ouverture de l’atelier (vous pouvez aussi le remplir sur place, nous aurons des exemplaires vierges à l’atelier),

· ou l’envoyer par mail (contact@lesjantesdunord.org) ou par courrier à cette adresse : les Jantes du Nord, la MRES, 23, rue Gosselet, 59000 Lille.

Merci par avance. Au plaisir de vous y voir nombreux !

La collégiale de l’association

A venir

> Rapport moral 2018
> Rapport d’activité 2018