REEMPLOI

Home / REEMPLOI

Dans les ateliers participatifs, on fonctionne surtout grâce à la récup de « vieux » vélos.

 

Pour pièce, nous les démontons à l’aide des bénévoles pour renflouer le stock de pièces disponibles à prix libre. Le tri est souvent très long car beaucoup de pièces se retrouvent incomplètes, il faut donc passer du temps à les remonter. Les vélos sont parfois eux-même très rouillés et le démontages peu être long.

Régulièrement, nos bénévoles organisent des « Nuit du démontage« . On moment convivial en soirée pour passer du temps entre bénévoles à papoter vélo, à se connaître, à monter en compétence par le démontage, souvent très formateur.

En bonne état général, nous les remontons pour pouvoir proposer une gamme de vélo d’occasion, à des tarifs accessibles, déjà prêts à rouler. Vous pouvez voir la galerie des vélos qui sont passés par l’atelier sur la page des vélos vendus.

 

Les pièces à prix-libre et la vente de vélos est une source de revenue fluctuante mais non négligeable pour la plupart des ateliers.

CONTACT

A PROPOS

On vous accueille les mardis et jeudis de 18h à 20h30, le vendredi de 16h à 18h30 et le samedis de 10h à 12h30 - sauf les premiers samedis du mois réservés à des temps bénévoles


Lire la suite