RÉOUVERTURE PARTIELLE

Home / RÉOUVERTURE PARTIELLE

RÉOUVERTURE PARTIELLE

Dans les grandes lignes

Après plusieurs semaines de fermeture, confinement oblige, l’atelier a ré-ouvert depuis lundi 11 mai. Toute l’équipe, bénévoles comme salariés, s’organise pour que cette réouverture se fasse dans les meilleures conditions possibles et surtout, en garantissant la santé de chacun.
L’accès à l’atelier est limité en nombre de personnes et il faut donc s’inscrire à un créneau de réparation avant de venir. En contrepartie, on a étendu les horaires d’ouverture autant que possible. Seul l’atelier de la rue Eugène Jacquet est ouvert. La Maison du vélo (Villeneuve-d’Ascq) reste fermé pour l’instant.
Quelques règles d’hygiène sont mises en place : port du masque et lavage des mains obligatoires, désinfection des outils entre chaque utilisation, mise a disposition de gel hydroalcoolique…
Et bien sûr, salariés et bénévoles sont là pour vous accompagner dans les réparations et veiller au respect des règles collectives qui s’imposent dans cette période un peu particulière.

En pratique

Accès à l’atelier

Le nombre d’entrées est limité à 4 adhérent.e.s en même temps dans l’atelier, en plus de l’équipe. Pour cela, il faut réserver son créneau via ce formulaire ou bien par téléphone au 09.72.60.30.35.
Un poste vous sera attitré avec des outils dédiés à votre poste.
ATTENTION à ne pas laisser traîner vos outils n’importe où pour ne pas les confondre avec ceux des voisin.e.s.

Mesures d’hygiène

Lavage de main à l’arrivée, pendant la permanence et à la sortie obligatoire.
Nous préférons le lavage de main régulier plutôt que l’usage obligatoire de gants dont le mésusage ne protège pas davantage que les « gestes barrière ».
Les gants habituels sont toujours à disposition pour celleux qui ont l’habitude de travailler avec.
Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’accueil.

Nettoyage des outils

Les outils sont nettoyés entre chaque créneau pour vous assurer une sécurité maximum.


Coup de pouce de 50€

Dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement a pris des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français. Ce programme coup de pouce prend notamment la forme d’une prise en charge de 50€ pour la réparation d’un vélo.

En tant qu’adhérent de la FUB (fédération des usagers de la bicyclette) et de l’Heureux cyclage (réseau des ateliers vélo participatifs et solidaires), les Jantes du Nord sont éligibles à ce programme, vous pouvez donc en bénéficier.
Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la plateforme Coup de Pouce.

CONTACT

  •   Siège sociale et boîte aux lettres : 5 rue Jules de Vicq - 59800 Lille
  •   03 59 50 45 32

A PROPOS

Avec les circonstances actuelles, on vous accueille sur réservation via le formulaire en page Accueil


Lire la suite